Dépannage 24/7

Bruno Blin quitte la présidence de Renault Trucks, remplacé par Antoine Duclaux

Une page se tourne pour Renault Trucks. Son président Bruno Blin a décidé de quitter son poste après avoir dirigé la filiale du groupe Volvo pendant près de douze ans. Durant son long mandat, la marque au losange a su grappiller des parts de marché en France pour atteindre aujourd’hui les 30 % (9,1 % en Europe). Sur le volet de la transition énergétique, il peut aussi se targuer d’avoir été un moteur dans le domaine du camion électrique.

“Ma décision de quitter mes fonctions n’a pas été facile à prendre. Ma priorité absolue était d’assurer une transition fluide et opportune pour l’entreprise a-t-il commenté sur sa page LinkedIn. Alors que Renault Trucks entame un nouveau cycle stratégique à l’horizon 2030, le moment est venu de passer le relais.”

A compter du 1er novembre prochain, c’est Antoine Duclaux, actuellement vice-président de Renault Trucks International qui lui succèdera. Après avoir occupé de nombreux postes de direction au sein du groupe Lafarge (Holcim), de 2003 à 2017, il a rejoint Volvo en 2020.

Rappelons que la direction générale de Renault Trucks France est toujours assurée par Christophe Martin depuis 2018.

Source Transport Infos.fr - Article d'origine

20/11/2025

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez besoin d'informations détaillées, d'une réponse personnalisée, de formuler une demande spécifique ?
Faites-nous part de votre demande via le formulaire de contact ci-dessous.

Un conseiller commercial vous recontactera dans les plus brefs délais.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.
En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser