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Lenormant Pneumatique
Conseiller Optimiser Remplacer
Optimisez la durée de vie de vos pneus et réduisez les coûts de remplacement grâce aux conseils avisés de nos experts.
Nous vous accompagnons pour éviter les remplacements superflus.
#1. Conseiller
Nos experts en pneumatiques
Notre métier :
Non seulement des monteurs, mais de véritables dédiés à l'optimisation de vos coûts grâce à une gestion complète des pneus
Accompagnement sur mesure :
Grâce à l'expertise de notre gestionnaire de parc, nous orientons chaque client vers le pneumatique le plus adapté à son activité et ses besoins
Nos monteurs et gestionnaires de parc
Intervention 24/7
Service d'urgence :
Nos techniciens d'intervention garantissent un dépannage 24/7 avec des prix fixés sur mes pneus et les forfaits.
Affiliation au réseau POINT S européen :
Intervention en 2 heures en moyenne pour répondre aux besoins urgents de votre flotte
#2. Optimiser
Expertise du gestionnaire de parc : Compte rendu de visite
Inspection des pneumatiques :
le gestionnaire de parc, experte en pneumatiques, réalise un contrôle détaillé des véhicules :
Hauteur de gomme : Mesure de l'usure des pneus.
Pression des pneus : Vérification pour optimiser la consommation de carburant et éviter l'usure prématurée.
Conseils techniques : Suggestions pour prolonger la urée de vie des pneus et prévenir les risques de crevaison
Rapport d'inspection personnalisé :
Un rapport est délivré pour chaque véhicule, permettant d'anticiper les besoins, planifier les interventions et donc réaliser des économies de carburants (jusqu'à 2L/100Km par véhicule)
Préconisation pour les parcs :
60% de pneus rechapés et 40% de pneus neufs. Pourquoi ?
Objectif optimisation des coûts :
Réaliser des économies pour votre parc et anticiper les dépenses en matière de pneumatiques.
Ex : un transporteur qui optimise le gonflage de ses pneus fait 15 à 20% de longévité supplémentaire par pneus.
Essieu arrière :
Pneus neufs pour garantir sécurité et longévité.
Essieu du milieu:
Pneus rechapés pour des performances optimales à moindre coût.
Cycle de vie des pneus : Une gestion complète
> La durée de vie des pneus est augmentée de 150%
> Les coûts globaux des pneus sont réduits de 10%
Pneus neufs :
Durée de vie moyenne de 100 000Km.
Rechapage :
Le rechapage à chaud ou à froid redonne une nouvelle vie au pneu, avec des économies importantes à la clé. 1mm de gomme ajouté équivaut à 5000Km de durée de vie supplémentaire.
Recreusage:
Procédé permettant de prolonger la vie d'un pneu de 20 000KM supplémentaires. 25% de kilométrage supplémentaire et 25% d'économies de carburant (réduction de la résistance au roulement).
3e Centre de dépense des entreprises de transport.Il est crucial d'optimiser la gestion des pneus pour réduire les coûts.
#3. Remplacer
Gonflage et régulation automatique :
Système de gonflage automatique :
Un pneu bien gonflé permet d'économiser jusqu'à 2L/100Km.
Service de géométrie pour poids lourds :
Service sur site pour vérifier la géométrie, éviter l'usure excessive, la consommation accrue et les casses macaniques.
Types de pneumatiques :
Nous intervenons sur différents types de pneus :
TP (Travaux publics), industriels, agrocole, manutention, génie civil.
Camion régional, longue distance, inter-urbain, chantier, convoi exceptionnel :
Une gamme de pneus pour chaque type de véhicule et d'activité.
Retour sur jante et permutation :
Permutation des pneus :
Permet d'éviter les éclatemebts et uen usure prématurée, garantissant une sécurité accrue.
Technologie avancée : Capteurs de pression
TPMS (Système de Surveillance de la Pression des Pneus :
Installation des capteurs par nos équipes formées pour garantir la sécurité et l'efficacité à tout moment.
Adaptation des pneus à chaque activité

À savoir
Responsabilités législatives et environnementales
Normes et législations
3PMSF et loi montagne :
Au 1er novembre 2024, en France, les pneus possédant uniquement le marquage M+S ne seront plsu tolérés par la loi Montagne sur la péériode hivernale (du 1er novembre au 31 mars), dans les régions montagneuses concernées.
La réglementation française définit comme «pneus hiver» les pneus marqués «3PMSF». Ces pneumatiques sont prévus pour des contitions de route enneigée et offrent des performances confirmées par le biais de tests réglementaires
Recyclage et responsabilité environnementale
Collecte et recyclage des pneus usés :
Prise en charge par aliapur, recyclage des pneuw usés pour la fabrication par exemple de terrains de tennis, semelles de chaussures, etc.
Technologie d'avenir :
Innovation avec des pneus en caoutchouc synthétique, projet d'utilisation de la fécule de riz, réduction de l'empreinte environnementale, pneu construit avec des matériaux bio sourcés.
Nos partenaires
Nous collaborons avec les cinq plus grands manufacturiers mondiaux